capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_edited.jp

« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur »

Louis Lavelle

 

Séance d'Hypnose

La pratique de l'hypnose est différente de “l’hypnose de spectacle”: pendant la séance, vous êtes plongé dans ce qu’on appelle un “état de conscience modifié”, vous restez conscient, vous gardez le contrôle, il n’y a pas d’amnésie pendant et après la séance.


Cet état de conscience modifié est atteint naturellement quand par exemple vous regardez un film avec la sensation d’être “plongés dans l’histoire”, quand vous êtes au volant de votre voiture sur un trajet bien connu et laissez vos pensées émerger “comme si la voiture conduisait toute seule”, ou simplement quand vous êtes “dans la lune”. C’est un état de conscience différent qui peut être qualifié “d’hyperconcentration détendue” caractérisé entre autres par un calme intérieur et une perte de la notion du temps.


Cet état hypnotique est reproduit grâce à l’accompagnement par ma voix. Il est utilisé pour avoir accès aux ressources infinies de votre inconscient: vos connaissances, votre compréhension des choses, vos souvenirs accumulés tout au long de votre vie. Certaines de ces données nous conditionnent inconsciemment aussi, et expliquent parfois nos comportements nocifs et contraires à nos véritables valeurs.


Sous hypnose, vous devenez plus réceptif à certaines suggestions. Vous devenez capable d’agir sur la façon dont vous percevez la réalité. Ceci vous aide à trouver en vous de nouveaux comportements, d’éloigner les causes d’une souffrance, de se défaire d’un croyance injustifiée de son inconscient liée à son passé.

 

Comment se déroule la séance ?

La première partie est consacrée au dialogue, ensuite viens le moment de la séance d'hypnose. Confortablement allongé, je vous guide pour vous permettre d'explorer, via des images, des sensations, des sons… les informations contenues dans votre inconscient. Un dialogue entre vous et moi se fait tout du long du voyage pour adapter et ajuster les suggestions à vos besoins.

Un Soin Energétique complète le travail pour libérer et apaiser le corps physique et ainsi retrouver :


« L’HARMONIE DU CORPS ET DE L’ESPRIT »

20210901_124355.jpg
 
20210901_124252.jpg

Combien de séances ?

Environ trois à six séances.La première séance permet de procéder à l’analyse du problème et de faire une première intervention. Quinze jours plus tard, on vérifie comment vous vous sentez, ce qui permet de réaligner/solidifier certains éléments. Et finalement, une troisième séance permet de constater le changement et de consolider le tout, ou de continuer l'introspection sur des sujets annexes au problème initial.