top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLuna Nath

LES PIERRES MOCHES

Dernière mise à jour : 21 janv.

Tout comme les fruits et légumes, certaines pierres se retrouvent rejetées car imparfaites. Parfois, on me dit "c'est dommage, elle est abimée" mais c'est dans cette imperfection que se trouve la nature authentique de la pierre, comme un moyen de se démarquer des autres et d'affirmer sa singularité au travers de ses entailles, ses fêlures et ses blessures.


Quand je montre ces pierres imparfaites aux jeunes enfants, le charme agit, peut importe qu'elles ne soient pas impecablement lisses et parfaites selon l'idée que nous nous en faisons. Ce qui est amusant, c'est d'entendre les parents réagir en disant à leurs enfants "es-tu certains ? tu n'en prèfères pas une autre ? une plus jolie".


Mais au final, qu'est ce que la beauté ? peut on réellement isoler une partie de ces pierres ? La vertu n'est en rien altérée car elle ne réside pas dans son aspect mais dans le ressenti à son contact. Et comme tout un chacun, nous ne sommes pas attirés par la même chose mais les médias ou les croyances peuvent nous poser un filtre qui nous prive parfois d'oser se diriger vers la différence.


Tout ceci ne s'applique pas qu'aux pierres et ma véritable intention, c'est de proposer de croire davantage en son intuition qu'en sa perception visuelle. D'ailleur, elle peut parfois vous jouer des tours. Qui n'a jamais ressenti une peur avec tous les symptomes liés en pensant voir une chose effrayante alors que ce n'était pas le cas.


Pour l'anecdote, il m'est arrivé de porter assistance à une personne ayant cru sincèrement s'être fait mordre par un serpent. Son imaginaire a pris le dessus et son corps à induit une crise de panique. Au final, pas de serpent, juste une branche piquante dans le bois et une bonne frayeur.


Est-ce que la beauté d'une pierrre est réellement ce que nous voyons ?


Je vous laisse méditer et reprendre ce texte en le changeant par 'les gens moches'


21 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page